Apple se lance sur le marché de l’automobile avec l’Icar

Le 17 février 2015

apple-icar

 

Apple après avoir imposé son style dans plusieurs domaines (informatique, audio et téléphonie), se lance sur le marché de l’automobile avec l’icar.

Le nouveau défi d’Apple s’inscrit dans un contexte favorable avec la montée en puissance de l’électrique tel que Tesla et le projet de voiture autonome de Google.

La marque à la Pomme en a fait un véritable challenge. Ce challenge est le dernier souhait de Steeve Jobs avant sa mort. Des directives se mettent en place, notamment avec l’arrivée de Johann Jungwirth, ancien directeur de la recherche et développement chez Mercedes North America. L’arrivée de Johann Jungwirth laisse un message très clair : Apple veut s’impliquer le monde de l’automobile bien au delà des objets connectés embarqués.

Icar d’Apple : A quoi s’attendre ?

Sur l’aspect caractéristique, Apple reste évasif et ne veut pas trop en dire. On évoque une collaboration avec Tesla Motors et un Task Force de plusieurs centaines de personnes.

Ce projet a de fortes chances d’aboutir sur du concret mais la confirmation est loin d’être d’actualité. Il faudra prendre son mal en patience et espérer que ce modèle unique en son genre gouttera au bitume. Ça serait une petite révolution sur le marché de l’automobile.

En attendant l’icar d’Apple, si vous possédez une voiture de prestige et que vous cherchez une assurance sur mesure, Tea CEREDE vous propose une assurance voiture de prestige abordable.