Le SUV de Bentley en 2016

Le 3 juin 2014

nouveau-bentley-suv

Il semble que chaque constructeur automobile de luxe veut un SUV (Sport Utility Vehicle) dans sa gamme de nos jours. Bentley, Lamborghini et Maserati ont tous parlé d’ajouter à leur plan un SUV au cours des dernières années. Aston Martin et Rolls-Royce sont également de la partie.

Bentley distille les infos et les teaser pour offrir un premier aperçu de ce que sera son SUV en 2016.

La photo teaser révèle une extrémité avant révisée a plus en commun avec la Continental GT que le très controversé EXP 9 F. Bien que le SUV Bentley, pour le moment sans nom, soit camouflé sur la photo avec un  nuage de poussière, Bentley laisse apparaître les phares et la calandre.

Bentley a annoncé le début de la vente de son SUV en 2016. Une version hybride est susceptible d’être mise sur le marché un an plus tard .Une option diesel est également une possibilité.

Bentley a déjà 2.000 pré-commandes pour le SUV , même si aucun détail à ce sujet n’a pour le moment été donné par Bentley. Les acheteurs ne savent pas encore à quoi va ressembler ce SUV de prestige, ni combien il coûtera.

Selon le prestigieux constructeur automobile britannique Bentley, ils comptent, dans un premier temps, produire seulement 3000 SUV par an. Son incursion dans ce nouveau segment du secteur automobile de luxe semble être une voie de la réussite.

Ces derniers mois, Wolfgang Schreiber, le président du conseil de Bentley, n’a pas cessé d’expliquer que le SUV serait très différent de l’EXP 9 et pour le prouver, Bentley a diffusé cette photo en guise de preuve.

Ce sera le quatrième modèle de la gamme Bentley après la Continental GT, la Flying Spur, et la Mulsanne . Bentley compte sur ce SUV pour stimuler les ventes mondiales annuelles de 15 000 en 2018 .

Étant donné que Bentley est en forte croissance déjà, son objectif semble très facilement atteignable. Le chiffre d’affaires 2013 a augmenté de 19% par rapport à l’exercice précédent avec 10 120 voitures vendues. L’élan vient en partie de la Flying Spur nouvellement redessinée , qui a fait ses débuts au Salon de Genève l’an dernier .

Le SUV Bentley sera en concurrence avec le Porsche Cayenne , ainsi que le Range Rover Sport et le BMW X5 , qui avaient tous les deux subis des refontes majeures du modèle 2014 .

Plus de concurrents arriveront avec d’autres constructeurs de voitures de luxe désireux de stimuler les ventes.

Tout comme Bentley, Maserati prévoit une croissance spectaculaire et se prépare à lancer un crossover compact appelé le Levante . L’objectif ambitieux du constructeur italien est de monter les ventes mondiales annuelles à 50 000 véhicules globaux d’ici 2015.

Bentley a dit que son sera le  » plus luxueux et puissant  » du marché .

Nouveau Teaser de Bentley pour son SUV