Les nouveaux plans de Ferrari pour 2015

Le 2 juin 2014

ferrari-2015-california-t

Ferrari !! C’est sans doute le nom le plus évocateur dans le secteur de l’automobile , évoquant des images de beauté, la puissance , l’argent et la vitesse . Il est difficile de croire que cette célèbre marque est liée à l’humble Chrysler qui fait des berlines de taille moyenne . Et pourtant c’est le cas grâce à la création d’une nouvelle société , Fiat Chrysler Automobile (FCA ) . Chrysler a déposé son bilan en 2009 , puis le constructeur automobile italien FIAT en a acheté une partie. Et comme  FIAT possède Ferrari … Même si cette connexion n’est qu’en vertu un mariage d’affaires, le cheval cabré fait parti des plans de FAC récemment annoncés ainsi que les plans de chacune des marques c’est à dire FIAT et Chrysler mais aussi, Jeep, Dodge et Alfa Romeo.

La grande stratégie à 5 ans pour FCA se concentre sur les besoins les plus urgents , tel trouver des produits que le marché réclame. Cette division a réalisé un bénéfice commercial de l’ordre de 109 millions de dollars les trois premiers mois de l’année. Ferrari veut réellement limiter le volume de voitures qu’il construit – comme l’a dit le fondateur Enzo Ferrari –  » un véhicule de moins que les exigences du marché.  »  Par conséquent , la production pour 2014 sera plafonné à 7000 pour préserver l’exclusivité et garder les valeurs de revente forte .

Les nouveaux plans de Ferrari pour 2015

Néanmoins , un nouveau modèle par an est attendu. Cette année a déjà vu les débuts de la Ferrari Californie 2015 T, une version révisée de la voiture d’entrée de gamme de la marque , d’un coût simple $ 200 000 ou plus.

Une 458 Italia mise à jour , la 458 Speciale, devrait suivre , à environ $ 235 000 . Les deux machines utilisent des moteurs V8 : La Californie T bénéficie d’un turbo de 560 chevaux, tandis que l’actuelle 458 Italia développe 570 ch . La configuration du moteur – avec un V12 , trouvé dans le 730 – hp F12 Berlinetta – restera sous ces longs capots lisses .

 » Un nouveau modèle par an est la stratégie que nous avons mis en place depuis longtemps », a déclaré Jason Harris , directeur des communications pour les opérations de la société en Europe du Nord .  » c’est ce qui définit et différencie Ferrari de nos concurrents .  »

Les transmissions hybrides font leur chemin en Formule 1 de la course à la série, un domaine où Ferrari s’est forgé une réputation redoutable. La technologie hybride fera son chemin dans la prochaine Ferrari , et on peut supposer que d’autres technologies de course dérivés continueront d’apparaître dans les voitures urbaines telles que des pièces en fibre de carbone , des suspensions actives , des réglables différentiels à glissement limité.

La Scuderia de renommée mondiale n’est pas la seule enseigne prestigieuse de voiture de sport appartenant à la FCA. N’oubliez pas de Maserati , qui a des voitures qui sont souvent conçues dans les mêmes studios Pininfarina et  les moteurs (avec beaucoup d’autres parties) qui proviennent de Ferrari . En 2018 , le monde de l’automobile sera béni avec les versions coupé et cabriolet de la voluptueuse Alfieri voiture de sport ( prévu pour rivaliser avec la Jaguar F – Type) qui a été annoncée cette année au Salon de l’auto de Genève .

Vous prévoyez d’acheter une de ces merveilles ? Faites un devis gratuit pour une assurance auto prestige Ferrari sur Tea Cerede

ferrari-458-speciale