Les voitures de collection, un des premiers investissements de luxe

Le 9 octobre 2013

Voitures de collection et investissement de luxe

la voiture de collection est le premier investissement de luxe

Les voitures de collection prennent de la valeur ! D’après une étude récente, il s’agit de l’investissement de luxe le plus intéressant … Notre spécialiste en assurance voiture de collection vous en dit plus.

La hausse de leur valeur était de 395% en 10 ans : la tendance est confirmée puisque les voitures de collection prennent encore 28% de valeur entre Juin 2012 et Juin 2013, passant ainsi devant le vin, les tableaux, les meubles et les céramiques chinoises.

Les voitures sont suivies de près par les pièces anciennes et les timbres.

Elles atteignent des records au cours de ventes aux enchères : à titre d’exemple, une Mercedez Benz a été vendu 23.3 millions d’€ aux enchères en Juillet dernier !

Leur valeur augmente en effet de façon exponentielle avec le temps : peu de voitures de collection par rapport à une demande croissante, voilà la recette basique de l’augmentation des prix et de la valeur des choses.

Au delà de l’investissement de luxe que représente la voiture de collection, elle peut aussi être « un ticket pour un style de vie particulier » selon M.Hatlapa, fondateur de l’Historic Automobile Group International.

Source image www.voiture9.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *