Voiture ancienne et de collection : L’Alfa Romeo Giulia des années 60

Le 3 septembre 2013

Alfa Romeo Giulia, une voiture de collection datant des années 60

Spécialiste en assurance de voiture de collection, nous vous parlons aujourd’hui de l’Alfa Romeo Giulia des années 60.

La Giulia, et plus précisément Giulia Sprint GT, de la marque automobile italienne Alfa Romeo, a permis à la firme, en 1963, de rentrer dans l’ère industrielle à grande échelle. Cette voiture des années 60, aujourd’hui considérée comme voiture de collection, était équipée d’un moteur à quatre cylindres à deux arbres à cames. Lui offrant ainsi une puissance de 103ch pour un poids de seulement 750 kg. Elle a remplacé la Giulietta de 1950, ce qui laisse quelques confusions entre ces deux noms.

En 1967, la gamme de l’Alfa Romeo Giulia s’étend avec la 1750 GT Veloce, la plus connue, avec ses quatre phares ronds et son moteur quatre cylindres de 118ch. C’est à ce moment que l’appellation Giulia disparait au profit de « Sprint GT »ou « GT ». Durant les années 70, ce modèle connaitra un succès sur les courses.

C’est en 1976, après 200 000 exemplaires produits, que la production de l’Alfa Romeo Giulia, de son premier; s’achève. Pour être aujourd’hui »hui voiture ancienne de collection ! Mais elle est revenue à notre époque, liftée et plus puissante.

 

 

Source photo : worldcarslist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *