Audi Nanuk Quattro : un concept star du Salon de Francfort 2013

Le 10 septembre 2013

Le concept Audi Nanuk Quattro au salon de Francfort 2013

Le spécialiste des voitures de sport, de luxe et de prestige et de l’assurance véhicule de luxe, vous parle aujourd’hui des actualités du Salon de Francfort 2013 et notamment du concept Audi Nanuk Quattro.

Alors que le salon automobile de Francfort ouvrait ses portes aujourd’hui, 10 septembre, Audi présentait son concept de crossover, la Nanuk Quattro.

Comme on peut le voir sur les photos qui suivent, rien à voir avec les fameux Q3, Q5 et Q7 de la marque allemande Audi. Et pour cause … ces lignes plus fines et plus « latines » ont été dessinées en collaboration avec un studio de design italien, Italdesign Giugiaro. Le Nanuk Quattro possède ainsi des faux airs de Lamborghini Urus.

L’Audi Nanuk Quattro mesure 4,54 mètres de long, 1,99 mètres de large, le tout pour 1 900 kg. Bâtie sur un châssis en aluminium et vêtue d’une carrosserie en carbone. L’engin, qui peut être qualifié de véhicule de luxe est propulsé par un moteur V10 5.0 TDI délivrant 1 000 Nm de couple et pour une puissance de 544ch ! Elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et peut atteindre 300 km/h.

A l’intérieur, l’habitacle ne comporte que deux places et est conçu avec une planche de bord centrée autour du conducteur. On y retrouve les matières de l’aluminium et du carbone pour lui donner un air plus « compétitif ».

Photo de l’Audi Nanuk Quattro au Salon de Francfort 2013

 

Source photo : www.caranddriver.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *