Lamborghini présente son nouveau 4×4 de luxe au salon de Pékin: l’Urus arrive

Le 24 avril 2012

Les grands constructeurs automobiles sont en pleine compétition pour créer LE véhicule de prestige, le 4×4 de luxe, qui satisfera les nouvelles demandes.

Après l’essai peu concluant d’Aston Martin avec  son concept-car Logonda il y a deux ans et celui de Bentley avec son EXP 9 F, qui a fait choux blancs au salon de Genève, c’est au tour de Lamborghini (groupe Volkswagen) de passer le cap et de présenter son dernier bijou au salon de Pékin, le SUV Urus.

Lamborghini a lancé sa première voiture de luxe en 1986 avec la légendaire LMOO2. Avec Urus, les ingénieurs et designer ont crée une nouvelle icône de l’histoire de l’automobile.

Lamborghini: présentation du 4×4 de luxe Urus

Urus offre un grand espace pour 4 personnes pour la famille et les loisirs entre amis. Malgré ses imposantes dimensions ( 4,99m de long, 1,99m de large et 1,66 de haut), le 4×4 de luxe a une apparence tout à fait unique, une allure puissante mais pas massive, il est athlétique et élégant. L’Urus est amené à être une voiture de tous les jours !

Avec l’Urus, Lamborghini a redéfinit la dynamique et  le design sur le segment des SUV.

Le 4×4 de luxe de Lamborghini promet aussi de la légèreté. Une construction très light, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’Urus est beaucoup plus légère que ses concurrents. L’obsession de Lamborghini pour le faible poids des fibres en carbones se manifeste avec des sièges baquets,  flexibles  et un tunnel central CF partiellement recouvert de cuir.

Le 4×4 de luxe a un spoiler avant d’une hauteur ajustable qui permet le franchissement d’obstacle mais aussi une stabilité à grande vitesse quand il est abaissé. Il y a aussi un spoiler arrière, ajustable en hauteur pour une meilleure assistance de maniement.

La promesse est de faire de ce 4×4 de luxe le plus puissant des SUV sur le marché mais aussi le moins polluant.

Lamborghini est pour le moment mystérieux sur le moteur qui anime l’Urus. Certains avancent déjà 600ch sous le capot, tout au plus. D’autres, du fait que Lamborghini annonce une émission de CO2 des plus basses de la catégorie, pensent qu’une motorisation hybride n’est pas à exclure. Le 4×4 de luxe coûterai 200 000 $ (152 000€ actuellement), mais le lancement commercial ne sera pas fait avant 2015, la motorisation et certains détails pourront être modifiés d’ici là.

Selon certains l’apparition du 4×4 de luxe, l’Urus, a lui tout seul triplerai la production annuel de SUV.

Lamborghini présente son nouveau 4×4 de luxe, l’Urus

Source photo; toutes les photo de l’Urus de Lamborghini, sur le site de Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *